Forum RPG et de discussion sur Final Fantasy, Kingdom Hearts et d'autres jeux RPG
 
AccueilPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Ashelia Kairi] Final Fantasy XII Revenant Wings

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashelia Kairi
~*Admin du forum <3*~
~*Admin du forum
avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Hum... Dans ma chambre!

Feuille de personnage
Compétences: [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]
Limite(s): [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]

MessageSujet: [Ashelia Kairi] Final Fantasy XII Revenant Wings   Mar 24 Fév - 22:12

Final Fantasy XII Revenant Wings


Jaquette US da la suite de FFXII

Genre: RPG
Support: Nintendo DS (NDS]
Compagnie: Square Enix
Distribution: Square Enix

Après que Square Enix ont fait en 2003, la suite directe de Final Fantasy X, Final Fantasy X-2, la célèbre compagnie du jeu vidéo RPG renouvelle l'opération en sortant Final Fantasy XII Revenant Wings, la suite du fantastique et prenant Final Fantasy XII. Petit tour d'horizon...

1 an après leurs péripéties à travers Ivalice, Vaan et Penelo sont devenus Pirates du ciel. Le rêve de Vaan s'est donc réalisé. Ils effectuent donc leur première mission aux Ruines de Glabados, avec l'aide de leurs amis pirates: Balthier et Fran. Ils réussissent à récupérer le trésor mais, en essayant de partir précipitemment, leur vaisseau tombe au fond d'un précipice. Leurs rêves de trésors et de nouveaux horizons semblent s'éteindre... Mais un évènement inattendu va les pousser à suivre de nouveau le chemin de l'aventure.

Voilà, c'est ainsi que se déroule le prologue du jeu. L'histoire met en scène Vaan, Penelo et les autres (plus Llyud, Filo et Kytes!) pour une nouvelle aventure à travers le continent volant de Lemurés. Quelques moments du jeu se passeront quand même à Ivalice. En gros, le monde d'Ivalice sera bientôt en danger et Vaan et ses amis devront sauver Ivalice. Le come-back de tous les personnages de FFXII et trois nouveaux venus ne peuvent que nous réjouir. Le jeu s'étend sur une vingtaine d'heures. Les missions se font, en général (il y a certaines missions qui peuvent quand même prendre beaucoup plus de temps si vous n'êtes pas à un bon niveau), en une dizaine de minutes. Mais on peut quand même compter 81 missions et les 10 chapitres sont prenants. De plus, la forge et les missions pour récupérer les dernières chimères (ces missions sont parmis les 81 à faire) rallongent la durée de vie.

Le système de combat est un peu différent de celui de FFXII. C'est un peu de la stratégie en temps réel. Au combat, il y aura 5 combattants de votre équipe qui seront accompagnés des chimères que vous aurez acquis sur le "cercle de pactes". Les chimères sont variées et appartiennent à trois genres et à de différents éléments: les trois genres sont "volants", "corps-à-corps", "distances" et les différents éléments sont l'eau/glace, le feu, la terre, la foudre, guérison et neutre. Selon une certaine logique, vous devrez bien choisir vos chimères pour êtres avantagé pendant la mission. Cependant, pendant que vous effectuez les missions, les combats peuvent se révéler assez brouillons. Ce qui peut gêner les joueurs.



Les graphismes du soft sont dignes de la petite machine de Nintendo. Les décors sont soignés et pendant les importantes cinématiques, la 3D est tout simplement superbe. De plus, la vue sur les deux écrans de la console est bien pensée. Donc, je n'ai absolument rien à dire dessus: Final Fantasy XII Revenant Wings est très très beau graphiquement.

Bon, le dernier point de ce petit-test: les musiques. Sur ce coup là, j'ai quand même été assez déçue sur le coup: il n'y a pas beaucoup de nouvelles musiques (pour tout dire, il n'y a aucune nouvelle musique...) et la bande son est tout simplement celle de Final Fantasy XII. Mais bon, reentendre la bande son de FFXII est tout de même agréable et peut rappeler les bons moments qu'on avait passé sur cette merveille de la PS2 (je ne vais pas en dire plus sinon je vais m'égarer).



LES PLUS:
-La deuxième suite d'un FF!
-Le come-back de tous les protagonistes de FFXII
-Les chimères très variées (ouais le retour des 13 éons!!)
-Graphisme optimal pour la DS

LES MOINS:
-Aucune nouvelle musique
-Les combats deviennent brouillons quand il y a beaucoup d'ennemis
-Seulement 10 chapitres fais en une vingtaine d'heures. Heureusement qu'il y a les autres missions...

Final Fantasy XII Revenant Wings demeure un très bon RPG sur DS. Malheureusement, le jeu parfait n'existe pas et il y a quelques erreurs mais sinon, cette suite est digne de son aîné. On ne peut que se réjouir devant le retour de tous les protagonistes de FFXII et du nouveau continent: Lemurés. Si vous cherchez un bon RPG DS, je vous le conseille vivement! A ne pas rater!

Note:
15,5/20

_________________


**1 an sur le forum** Là, depuis sa création (normal jsuis la fondatrice!
Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khradiant.purforum.com
 
[Ashelia Kairi] Final Fantasy XII Revenant Wings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» [PS2] Final fantasy XII
» Final Fantasy AC/Dissidia ~ Fairy Syndrome Series - Nightflight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Radiant :: Dossiers :: Dossiers Jeux Vidéos-
Sauter vers: