Forum RPG et de discussion sur Final Fantasy, Kingdom Hearts et d'autres jeux RPG
 
AccueilPartenairesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Ashelia Kairi] Final Fantasy X-2

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashelia Kairi
~*Admin du forum <3*~
~*Admin du forum
avatar

Messages : 635
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Hum... Dans ma chambre!

Feuille de personnage
Compétences: [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]
Limite(s): [A REMPLIR PAR LES MODOS RP ET/OU LES ADMINS]

MessageSujet: [Ashelia Kairi] Final Fantasy X-2   Mar 24 Fév - 19:27


Le pari osé de créer une suite à un Final Fantasy.


Support: PS2
Genre: RPG
Dates de sortie:
JAPON: 13 Mars 2003
AMERIQUE: 18 Novembre 2003
EUROPE: 19 Février 2004

A ce jour, aucune suite d'un Final Fantasy a été faite. Mais un jour, l'idée a germé: "Pourquoi pas faire une suite?". Donc, tout s'est fait... Et il est enfin sorti (bon je dis "enfin" mais il est sorti en! La première suite d'un Final Fantasy est sorti! Pour le plus grand plaisir des fans... Mais, ce jeu vaut-il vraiment le coup? On va voir ça avec ce petit test (juste tout petit ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas beaucoup d'inspiration vous savez?)...


Final Fantasy X-2 (10-2) est la suite de Final Fantasy X. Il s'agit de la suite de cet opus qui reprend l'histoire de l'ex-invocatrice, Yuna, deux ans après. Désespérée après la disparition de Tidus, le héros de Final Fantasy X, elle décide de le retrouver dès que sa cousine Rikku lui montre une mystérieuse mémosphère qui met Tidus en scène... Est-ce vraiment lui? Ou une personne qui lui ressemble (beaucoup)? Yuna veut avoir le coeur net... Donc, elle décide de devenir chasseuse de sphères aux côtés de sa cousine délirante Rikku, d'une petite nouvelle (pas vraiment petite mais bon) nommée Paine et des Albatros, des chasseurs de sphères Al Bheds qui sont aussi les amis de Rikku, pour tout savoir et ainsi retrouver la personne qui lui est plus cher à son coeur...



Comme vous pouvez voir (ou lire plutôt), l'histoire met en scène Yuna, Rikku et Paine dans leur quête de chasseuses de sphères. L'ambiance est vraiment très différente de Final Fantasy X et risque de clouer les habitués sur leur chaise. Avec une Yuna en Popstar complètement déchaînée sur scène qui a laissé le kimono d'invokeur sur le côté et plusieurs éléments de ce genre, on va comprendre pourquoi cet épisode est vraiment "invraisemblable". A croire que justement, cet opus n'est pas la suite de Final Fantasy X... Mais malgré cet ambiance, le scénario est vraiment très accrocheur et est plus crédible vers le milieu du jeu.

On disait que FFX était trop linéaire! Chose arrangée dans FFX-2: vous pouvez éxécuter les missions quand vous voulez. Vous pouvez vous entraîner avant, aller voir dans les autres villes... C'est une bonne chose!

Final Fantasy X-2 est composé de 5 actes qui offrent minimum une trentaine d'heures (si vous êtes bien sûr capable de vaincre le boss final à un niveau bas). Et il est beaucoup moins linéaire que son aîné. Vous pouvez donc Mais si vous entraînez les différentes et variées vétisphères (classes dans les autres opus), cela peut aboutir à plusieurs dizaines d'heures en plus. Sans compter les quêtes annexes. Le jeu peut donc vous offrir une convenable durée de jeu, pour votre plus grand plaisir. En tout cas, bonne chance pour terminer le jeu à 100%.

Mais de plus, pour réussir à finir le jeu à 100%, vous devez (c'est même obligatoire) recommencer plusieurs fois le jeu pour connaître tous les secrets du soft. Cool mais long pour tout connaître. C'est selon.

Le jeu possède les mêmes graphismes que son aîné, Final Fantasy X. Même si c'est vraisemblablement pareil dans tous les points, cela est toujours agréable à regarder ou... Tout aussi fatiguant. Mais comme vous pouvez le voir sur l'image du dessus, les décors ne manquent pas de précision et est assez précis. Un peu plus que le précédent d'opus. Alors, la seule chose qu'on a à remarquer c'est que les graphismes sont les mêmes que Final Fantasy X.




Cette fois, on va compter avec le retour de l'Active Time Battle! Ou devrai-je dire "ATB". Le système de combat des 7 ème, 8 ème et 9 ème opus marque son retour. Contrairement au «CTB» de FFX, l’ATB est très dynamique. Heureusement, pour certains, pendant le choix des compétences, le combat se stoppe. Ou bien, pour les plus «habitués», vous pouvez choisir dans le menu options le mode actif. C’est-à-dire que même pendant le choix des actions, le combat continue (vous pouvez donc vous faire attaquer pendant que vous sélectionnez…). Pour les ceux qui adoraient le système de classes des premiers opus de la grande saga du RPG, ils seront ravis! Pourquoi? Eh bien les vétisphères du jeu confèrent leurs pouvoirs à Yuna, Rikku et Paine. Les vétisphères sont très variées et faudra bien chercher les dernières vétisphères si vous voulez terminer le soft à 100%...



La bande son de FFX-2 n'a rien à envier les autres opus de la renommée saga du RPG. Et c'est deux compositeurs, qu'on n'a pas l'habitude de voir, qui vous se sont chargés de l'écriture de la BO. Ce sont Noriko Matsueda et Takahito Eguchi. Vous pouvez être charmés par la musique de fond de la Route de Mi'hen ou encore, la musique de la Vallée des Mycorocs. Et bien sûr, les deux chansons thème du jeu "Real Emotion" et "1000 words". Toutes deux interprétées par la chanteuse Jade From Sweetbox (ou Jade Villalon) pour les versions américaines et européennes. Les versions japonaises sont interprétées par la célèbre chanteuse de J-Pop, Koda Kumi.

LES PLUS:
-La suite de FFX
-Les vétisphères!
-Retours de plusieurs personnages de FFX (par contre, Auron nous manque...)
-Les deux chansons thèmes
-Beaucoup moins linéaire que son aîné

LES MOINS:
-L'ambiance trop... Décalée et désinvolte qui peut destabiliser les joueurs. Heureusement que vers le milieu, ça devient plus passionant et dramatique mais sinon...
-Le changement de comportement trop radical de Yuna
-Graphiquement trop ressemblant à FFX. Un peu de nouveauté de ferait pas de mal!.
-Se contenter que du 50 Hz

La suite de Final Fantasy X est bien pensée, malgré quelques défauts. Les changements de comportement de Yuna peuvent quand même étonner les joueurs (par exemple). Donc pour certains c’est une réussite, et pour d’autres, ça ne l’est pas. Mais FFX-2 reste malgré tout un bon jeu pour vous divertir, et surtout, découvrir la suite de l’histoire de Yuna. Bon, cet opus est en gros celui qui n'a pas été bien réçu par les fans. Mais... Essayez-le, vous ne regretterez pas.

Note: 16/20

_________________


**1 an sur le forum** Là, depuis sa création (normal jsuis la fondatrice!
Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://khradiant.purforum.com
 
[Ashelia Kairi] Final Fantasy X-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 10
» Gunblade - Final Fantasy VIII (par dux2081)
» Le Mog postier de Final Fantasy IX
» [PS2] Final fantasy XII
» Final Fantasy AC/Dissidia ~ Fairy Syndrome Series - Nightflight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Radiant :: Dossiers :: Dossiers Jeux Vidéos-
Sauter vers: