Kingdom Hearts Radiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG et de discussion sur Final Fantasy, Kingdom Hearts et d'autres jeux RPG
 
AccueilPartenairesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Squall Leonheart

Squall Leonheart


Messages : 116
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : BGU

The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC] Empty
MessageSujet: The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC]   The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC] Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:39

Petit test pour discuter du dernier né des Elder Scrolls.

Mais qu'est-ce qui me prend de vouloir tester un jeu pareil, en sachant pertinemment que je ne l'ai même pas fini, en plus?Peut-être le fait que y avoir joué près de 30 heures suffit à livrer un test assez correct...

Bref, let's go ^^

Pour ceux qui ont joué aux volets précédents sur PC et XBox (pour le 3e, Morrowind), l'histoire d'Oblivion débute 5 ans après les évènements de Morrowind.

Nous sommes le 27 Vifazur de la 433e Année d'Akatosh.L'Ere Troisième vit ses derniers jours, et mon existence...Ses dernières heures.

Telles sont les paroles d'Uriel Septim, empereur de Cyrodiil et Tamriel depuis maintenant 65 ans, qui ne se fait guère d'illusions sur son avenir.L'Empereur peut, grâce à ses rêves, voir l'avenir.Et ses derniers rêves lui ont montré sa mort et l'ouverture des portes d'Oblivion.Tous ses héritiers sont morts et il ne reste que lui, qui tente de fuir avec l'aide des Lames, ses gardes du corps.

Par un bienheureux hasard, le passage secret qu'ils veulent employer se trouve dans VOTRE cellule.Elle est pas belle, la vie?D'autant que l'Empereur est formel et vous a vu dans ses rêves.Alors, profitez-en pour sortir.Et vous voilà dans le prologue du jeu, durant lequel vous assimilez les commandes, récupérez vos premiers équipements, et choisissez l'étoile sous laquelle vous êtes né, puis votre classe.

Le jeu vous propose (à travers un dialogue avec le garde au moment du choix) une classe prédéfinie correspondant au style de jeu que vous avez développé dans le prologue.Mais le choix est vaste et vous pouvez même créer la vôtre.

Si vous vous dites que votre choix n'est pas bon, pas de panique.Juste avant de sortir explorer le monde de Tamriel, on vous propose de revoir votre personnage, votre étoile, et votre classe.Une fois sorti, le choix n'est plus modifiable.

Et voilà, on arrive sur les terres de Cyrodiil.Ce qui frappe dès le début, c'est la profondeur de champ visible et la liberté offerte.Vous allez où vous voulez, comme et quand vous voulez, dans des graphismes très beaux (mais pas à la hauteur d'un MGS 4, Gears of War, ou Crysis, selon le support).

The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC] 1396

The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC] The_elder_scrolls_iv_oblivion_8

Une fois dans le monde, à vous de jouer selon la voie que vous voulez.Que vous exploriez ou accomplissiez les quêtes, le passage de niveau se fera toujours de la même façon:en augmentant vos talents majeurs.

"Qu'est-ce donc?"Hé bien, toutes les capacités du jeu sont communes à toutes les classes.Mais chaque classe en élève 7 au rang de talents majeurs.C'est en faisant évoluer ces talents précis que vous gagnerez en niveau.Par exemple, moi qui suis assassin, je dois utiliser des armes de type Lame (talent Lame), des armures légères (talent Armure Légère), les capacités de discrétion (talent Discrétion) , tirer à l'arc (talent Précision), crocheter des serrures (talent Sécurité)...Ce qui n'empêche pas d'utiliser et d'améliorer aussi les autres compétences pour un plus grand confort de jeu ^^
Une fois que vous avez fait suffisamment évoluer vos talents, on vous prévient qu'il est temps de méditer.Trouvez un lit, dormez et vous pourrez distribuer vos points.

En revanche, contrairement aux autres RPG où les quêtes vous offrent de l'XP, ici, vousne récupérerez que de l'argent et des objets, éventuellement des points dans une caractéristique, mais c'est plus rare.C'est vraiment au joueur d'aller chercher le défi pour son évolution.

Mais entrela quête principale, les quêtes annexes, et les extensions Knights of the Nine et The Shivering Isles, il y a de quoi faire et de quoi visiter pour ça ^^

Bon, à part ça, il existe quand même quelques points noirs...L'histoire de base, pour ce que j'en ai vu, ne casse pas 3 pattes à un canrd et est basique au possible (pas vu grand chose, malgré toutes mes heures de jeu, en raison des énormes possibilités ^^), les PNJ se résument souvent à des donneurs d'infos ou de quêtes, ou à de parfaits inconnus, sans aucune véritable importance, contrairement à d'autres jeux du genre.Sans oublier que leurs émotions et gestuelles se limitent à quelques expressions faciales quand on leur parle ou utilise l'option Persuader...

Bref, un bon titre RPG, pas exempt de défauts, mais à ne pas rater si on aime le genre, surtout sur XBox 360 et PS3, qui en manquent encore cruellement.

Graphismes 4/5

Beaux et variés, sans pour autant atteindre le niveau des ténors du genre que j'ai cités dans le test.

Scénario 2/5

Comme je l'ai dit, classique et balisé au possible...Dommage.

Gameplay 3/5

Jeu fluide et facile à jouer, menu assez simple, mais les multiples allers/retours entre jeu et menu risquent d'en énerver plus d'un, sans compter qu'on ne peut équiper qu'une magie à la fois, aussi...

Son 4/5

Un très bon doublage français, des musiques épiques et entraînantes...Le cahier des charges de l'heroic fantasy est scrupuleusement respecté, mais il lui manque un je en sais quoi, ce petit supplément d'âme qui rend une bande son vraiment mythique et inoubliable...

Durée de vie 5/5

Vous me trouvez trop gentil?Alors, vérifiez vous-mêmes.Un monde énorme à explorer, des centaines de lieux à trouver, des possibilités quasi infinies, une multitude de quêtes en tout genre...Si vous comptez le faire en intégralité en moins de 100-150 heures MINIMUM, vous êtes vraiment doué.

Intérêt final 16/20

Un bon titre, beau, varié, long, offrant pas mal de possibilités, mais trop classique dans sa forme.Si vous en avez marre de l'heroic fantasy, passez votre chemin ^^ Si vous êtes suffisamment amateur de RPG pour tenter l'aventure, vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.pureforum.net/index.htm
Ptit-wan
Aprentit méchent
Aprentit méchent
Ptit-wan


Messages : 983
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 31

The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC] Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC]   The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC] Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:44

Je connais pas du tout mais je crois que mon cousin y joue donc si il y joue je l'aurais bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Halloween 31th October
Méchant pas beau é_è
Halloween 31th October


Messages : 1050
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 31
Localisation : Tiens, c'est vrai! Je suis où moi??! ^^

The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC] Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC]   The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC] Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:45

étrangement, les graphisme trop réaliste j'aime pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC] Empty
MessageSujet: Re: The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC]   The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls IV Oblivion [RPG/PS3/360/PC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom Hearts Radiant :: Autres jeux vidéos et section japanime :: Autres jeux vidéos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser